Critique de JuEtLi

Un scientifique détenteur du Nobel est sauvagement assassiné dans son labo alsacien, et son cerveau lui a été volé.
Un autre scientifique de renom est enlevé, comme trois autres scientifiques parmi les meilleurs, partout sur le territoire.
Le lieutenant Simon de la DGSI est mis sur le coup, il contacte bientôt la responsable de l'enquête sur l'assassinat, Cannelle, et rejoins Lyon Marion, la policière en charge de trois des disparitions. Ensemble, ils vont se lancer à corps perdu dans une enquête improbable…
Polar très sympa, avec des personnages de (fort) caractère, la trame de l'enquête a ses fondements dans le domaine scientifique mais rassurez vous: on comprend tout! Les deux policiers, Simon de la DGSI et Marion de la Police, font un couple d'enquêteurs bien campés et même s'ils se retrouvent quelques fois dans des situations abracadabrantesques, ils sont attachants et plein d'humour. L'enquête n'est pas trop glauque, elle est surtout pleine de prises de tête et de surprises jusqu'au bout!
Je l'ai lu un dimanche pluvieux et j'y ai passé du bon temps.