Critique de naonow

naonow
25 septembre 2022
Lou a quatorze ans et il est grand temps pour ses parents qu'elle embrasse sa Colère.

Héritière de leur domaine, son rôle est d'inspirer la peur aux saisonniers venus récolter le raisin qui fera le vin et la richesse de leur Château.

Élus des dieux, les Rocdilley sont des « Lunaires » : ils peuvent se nourrir de leur colère, de leur haine, pour infliger la douleur et la mort.

Seulement voilà : Lou, malgré tous ses efforts, et malgré une éducation sans pitié et sans tendresse, a le coeur trop doux. Quand elle refuse de tuer un homme, elle sait qu'elle n'a plus le choix : elle doit fuir.

Sur le chemin, il y aura des loups - ceux des gardiens qui la cherchent et ceux qui lui apporteront une aide inespérée -, un jeune homme déjà passé par l'enfer, prêt à le retraverser, et une révélation sur son don : et si la Colère n'était pas la seule émotion qu'elle pouvait projeter ?

Un roman qui se dévore ! Une intrigue haletante, sans aucun temps mort, une héroïne imparfaite mais attachante, des personnages riches et une galerie de méchants qu'on prend plaisir à détester. Vous allez adorer découvrir ces vignes bordelaises revisitées