Critique de red_inblue

Parfois, entre deux lectures obligées de classique en cours de français, j'ai envie d'un peu de légèreté. Me détendre, rire, souffler.
Allez zou, je voyage et je pose mes valises à Montreal, dans un "condo" avec d'autres jeunes de mon âge (j'ai 16 ans alors l'identification est directe).
Je ne connaissais pas du tout cette auteure canadienne québecoise.
C'est frais et lumineux. Bien que l'écriture ne soit pas la plus belle, j'ai complètement adhéré aux thèmes (l'amitié, les fêtes, les amours difficiles). Certains personnages ont l'air immatures (surtout les garçons) mais crédibles tout de même (enfin, là, je me réfère à mon quotidien français, dans mon entourage, où les garçons sont un peu comme ça :).

J'ai beaucoup aimé les expressions québecoises, j'ai eu l'occasion d'en lire d'autres , donc j'en connais quelques unes. Elles sont très imagées.
Je conseille cette lecture aux adolescentes qui ont envie de s'émanciper et de sortir de la maison parentale. Il faut avoir le cran, ça c'est sûr.
J'aimerais tellement visiter Montreal maintenant !
Et j'attends le tome 2 pour connaître la suite des aventures de la bande.

Merci Netgalley et les éditions Kennes;