AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dacotine


  J'ai apprécié la lecture de ce récit de vie : l'auteure Nora Lakheal nous plonge dans sa vie en tant que femme, que femme arabe, en tant que musulmane, en tant que policière. 
Elle se dévoile comme une jeune femme volontaire, réfléchie qui souhaite donner un sens à sa vie. Et elle découvre la voie qui va réunir toutes les valeurs qu'elle défend. 
Avec un regard aiguisé d'étudiante en droit, (de nombreuses références et citations émaillent le récit et la réflexion de l'auteure) elle décrit la société dans laquelle elle vit, notre société et notre République.
Sans prétention, elle explique ses choix, ses orientations et ses combats. Elle nous raconte tout simplement son parcours pour arriver là où elle en est : policière au sein des RG. Elle raconte ainsi les obstacles qui se sont trouvés sur sa route : des passages obligés à écarter , des préjugés à démonter en tant que femme, en tant que "rebeu", en tant que musulmane. 
Ce récit est doublement intéressant et du point de vue de ce parcours qui peut être porté en exemple et du point de vue des anecdotes réelles qu'elle relate. Des faits divers, des poursuites, des recherches , tels que les vivent les policiers. L'action vécue par les lecteurs par procuration. 
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}