Critique de Leboobooker

Ce roman m'attendait dans ma PAL depuis un moment, je sentais que je n'étais pas dans le bon mood pour le lire et pourtant... Entre lui et moi ça a bien fonctionné, même si au début je ne le sentais pas du tout !
Il m'a donné de vilains relans durant les premiers chapitres, de moments de ma scolarité que je préférerais oublier et enterrer (mais dur hein 🤷🏻‍♀️..), puis petit à petit il a évolué vers quelque chose de plus doux, de plus positif, de plus... beau. Tout simplement.
Ce n'est pas seulement l'histoire de Sybille, l'ado « invisible », celle qui se cache, qui ne veut pas qu'on la remarque. C'est l'histoire de tous ses camarades avec leur personnalité, parfois peut-être un peu clichés c'est vrai (l'excentrique, le rebelle, le silencieux du fond de la classe etc), mais les clichés se basent sur des choses vraies. On a tous été au collège et au lycée (enfin la majeure partie d'entre nous j'imagine), et même si on sait que chaque personne est bien plus que ce qu'elle montre dans la vie de tous les jours, on peut facilement se retrouver dans ces personnages. Et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. Ainsi que leur évolution. Les points de vues multiples sont vraiment idéaux pour ça, c'était parfait ! 👍🏻
Les pages défilent et ils se révèlent, se mettent en danger émotionnellement, mais surtout se mettent à vivre, à vivre ensemble et à juste communiquer. Pour ne plus être dans une sphère malsaine mais plutôt un joli cocon.
C'est peut-être utopique, ou peut-être pas allez savoir, mais ce roman m'a mis du baume au coeur, et c'est ce genre de lecture qui peut aider au pansage de nos plaies. 🤍
Je vous conseille de vous plonger dans cette lecture tête la première, et surtout, SURTOUT, si vous êtes ou avez été harcelé, si vous même êtes considéré comme harceleur, il faut en PARLER. Parce que tout passe par là, même si c'est difficile ! 🙏🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..