Critique de Miaousev62

j'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman à sa sortie et donc j'étais très contente d'enfin le sortir de ma pal. C'est un très chouette roman young adult avec un beau message. On s'est tous au moins un peu reconnu dans l'un des personnages lycéens. le mystérieux du fond de la classe, la discrète qui fait tout pour qu'on ne la remarque pas, le rebel, l'excentrique, la peste.... Tant de profils différents mais que l'on a tous croisé durant notre scolarité. C'était sympa de retrouver cette ambiance le temps d'un roman, les personnages sont justes, le message est excellent : voir au delà des apparences. J'ai un gros coup de coeur pour Sybille même si j'ai également adoré Samuel, Soren et Sofia. Et aussi Merry et Pippin ^^ on rencontre tous les cas de figures, autant sur les personnages, leur caractère que sur leur contexte familial. L'autrice a vraiment bien su cibler la chose. J'ai hâte de lire son prochain roman car j'ai beaucoup apprécié sa plume et son univers.