Critique de milamirage

C'est le printemps, la saison des amoureux. Dans toute la forêt, des couples se forment. Loup, plutôt mignon, plutôt gentil se sent seul, il n'a pas rencontré sa louve. Alors, il demande conseil à tous ses amis. Mais il a beau se faire élégant et séduisant, il a beau faire en sorte d'être original pour attirer l'attention, il a beau apprendre tous les poèmes de son recueil où il est question d'amour, il a beau choisir les plus jolies fleurs pour en faire un bouquet... rien n'y fait. Alors il s'assoit au beau milieu du chemin, pour se démettre de tous ses artifices, pourtant choisis avec soin. C'est alors qu'une louve trop pressée lui rentre dedans ! Sera-t-elle la louve de sa vie ?
Mon avis : Cet album appartient à la collection "Mes p'tits albums" éditée par Auzou, collection très prisée par les jeunes lecteurs de la médiathèque. Il est donc à rapprocher de "Mika l'ourson a peur du noir" et de "Armande, la vache qui n'aimait pas ses taches" dont je vous ai parlé il y a quelques temps. L'histoire est toute simple et pleine d'humour, l'illustration d'Eléonore Thuillier renforce d'ailleurs très bien le comique de la situation, les couleurs sont joyeuses et les personnages très sympathiques. En outre, le prix est très abordable, avec la certitude de faire plaisir aux garçons comme aux filles.
Alors, pourquoi s'en priver, d'autant que l'on peut retrouver Loup dans d'autres aventures, qui plaisent tout autant...
Public : à partir de cinq - six ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteure, Orianne Lallemand, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Eléonore Thuillier, vous pouvez suivre cette adresse :