Critique de Lali

Lali
11 décembre 2012
Bien évidemment que c'est le titre qui a tout de suite attiré mon attention. Un loup qui cherche une amoureuse, ça annonçait déjà des péripéties et sûrement quelques moments teintés d'humour. Les uns et les autres étaient au rendez-vous, chacun y allant en effet de ses conseils afin que le loup puisse trouver une amoureuse, en commençant par l'élégance et en passant par l'originalité et le choix des mots.

Nul doute que bien habillé, avec des fleurs à la main et un poème en tête, le loup noir qui s'appelle Loup trouvera chaussure à son pied…

Si tout cela peut vous sembler bien simplet, c'est que vous n'avez plus quatre ans et que vous n'avez pas envie de les avoir à nouveau pendant une quinzaine de minutes. L'histoire que nous raconte Orianne Lallemand est charmante. Les illustrations signées Éléonore Thuillier ne m'ont plus qu'à moitié. Or, comme le dit le proverbe : Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Ce qui laisse tiède quelqu'un peut enthousiasmer quelqu'un d'autre et vice versa. En ce qui me concerne, c'est le texte qui m'a le plus plu.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..