Critique de cascasimir

Ce loup noir est connu comme le loup blanc... Mais, il n'aime pas sa couleur, car " Noir, c'est noir et il n'a plus d'espoir!"

Ce n'est pas le noir profond de Soulages et le loup aurait aimé.
Non, c'est un noir ténébreux (le loup ne veut plus faire peur aux petites filles) et même un noir chagrin! C'est relou(p) !

Il se regarde dans le miroir et décide de changer de couleur!

Il va se teindre en vert tendre, avec de la peinture. Une grenouille en tombe amoureuse et va lui demander un bisou! 🐸
Beurck, non! "Ça ne va pas du tout!"

Puis, il enfile un pull rouge que lui a tricoté une grand mère (celle du chaperon... rouge?) et des bas écarlates. Ce loup ressemble au Père Noël, pense un renne, à la fenêtre.
Bah, Non plus!

Il vole toutes les roses du fermier, sous l'œil étonné d'une vache noire et blanche 🐄, et se colle les pétales sur le corps. Une princesse pouffe de rire en le voyant ainsi:
- Mon loulou...rose!
Encore loup(é)!

Il prend un bain glacé, et tou-t-t b-b-bleu, il claque des dents, emmitouflé dans une couverture. Ce n'est pas un loup de mer, ni d'eau douce.
Aat-choum, aah non!

Alors, le loup mange un panier d'oranges et se colle les épluchures, sur le corps. De près, il ressemble à une carotte géante et de loin, à un renard. Quelle horreur!

Il se roule dans la boue, sous le regard de gorets indignés. 🐷
- Regardez moi ce cochon, qui nous éclabousse. #balancetonloup!
Hélas, ainsi le loup ne ressemble plus à rien et les mouches lui tournent autour. Il a une pince sur le nez, car il sent mauvais... Ca gratte, et le loup est dans une colère...noire!

Il croise un paon et le filou(p) va lui voler dans les plumes, afin de se parer des couleurs du bel oiseau. Mais alors, toutes les louves lui tournent autour:
- Oh, mon gros loup🐺. Ahou ahou ahou!

Mais, que va faire le loup?
Et comment accepter sa couleur...
"Coeur de loup! Pas le temps de tout lui dire, pas le temps de tout lui taire...D'huhuler à la lune. Yep, elle aura beau rougir..."
Philippe Lafontaine.