Critique de ASAI

Album pour enfants que j'ai lu en école maternelle.
Encore le personnage du loup. Il remplit à lui seul un bac complet à la médiathèque de cette petite école.
Donc ici avec sa grande gueule démesurément allongée et des dents par rangée de 30 sur deux rails... et maigre comme un clou, Loup se sentant mal aimé, décide de changer de couleur. Serait-ce là la solution à son problème de rejet ? d'exclusion ? Hum hum voilà un thème très intéressant. D'autant qu'il est noir ce loup malingre à la mâchoire disproportionnée. Encore plus intéressant... !
Donc il décide de changer de couleur.
OUF. Il a la bonne idée de commencer lundi de choisir le vert ! là franchement j'ai eu peur... il ne va pas quand même vouloir être blanc.
Oui, car vous je ne sais pas, mais moi des loups tout noirs je n'en ai jamais rencontré, ni vu.
Bref, revenons à nos moutons euh non car là le loup n'y est pas.
Donc, notre loup va changer de couleur chaque jour de la semaine, aucune ne lui convient, ca c'est la bonne idée, finalement il va parader en multicolore, en se revêtant des plumes de paon, qui comme on sait dans tous les livres enfantins est l'animal le plus idiot et le plus orgueilleux. Encore un mythe. Et je ne raconte pas la suite. Il conviendra ou de l'imaginer ou de lire l'album.
Que dire ?
Tout simplement, aimez vous tel que vous êtes, moche, gros, blond, roux, petit, bossu, etc...
Tout ceci n'est qu'une question de confiance en soi et d'attention envers les autres.
Je pense que sur les enfants (4-6 ans) cela marchera. Mais comme on l'aura compris, moi le loup, ou idiot, ou méchant, ca commence à pas me plaire du tout. D'abord la probabilité de croiser un loup en se baladant est quand même très faible, vu ce qu'on leur fait aujourd'hui, ensuite continuer de faire croire aux enfants que ces animaux qui pourraient vivre avec nous sont des idiots, cruels, avec des dents pleines de sang, alors que la connaissance de ces animaux montre tout autre chose, et bien le contraire.
Je lirai cet album aux enfants mais je plaiderai, ne serait-ce que quelques secondes, la cause du loup.