Critique de Ziliz

Ziliz
26 décembre 2020
Ni grand méchant, ni en slip, voici le Loup d'Orianne Lallemand & Eléonore Thuillier.
Souvent croisé en librairie, je le découvre aujourd'hui grâce à une boîte à livres.

En fouinant dans un grenier, Loup a trouvé un passeport magique : 'Le Livre à voyager dans le temps'. Il l'ouvre, et PFFIOU ! il passe des combles de la maison à une forêt peuplée de dinosaures. Quand surgit le redoutable T-Rex, rien de plus simple pour fuir que de tourner la page. Il fait un bond dans le temps et se retrouve chez les Cro-Magnon. Même technique quand ça sent le roussi, on tourne la page et on avance... Ceci jusqu'à un événement important de la seconde moitié du XXe siècle.

Album réjouissant : humour, jeux de mots, dessins adorables et riches en détails (avec la petite souris à débusquer sur chaque page).
Ce livre d'Histoire en accéléré s'arrête sur quelques périodes susceptibles de plaire aux enfants, qu'ils connaissent déjà via films, albums, Playmobil et autres jeux/jouets : antiquité, Moyen Age, Renaissance, Versailles et son Roi-Soleil...