Critique de Tandarica

Le confinement rend la cohabitation des frères et soeurs un peu plus animée que d'habitude, comme vous l'avez certainement déjà remarqué. Nous travaillons par exemple, sur une table, à trois avec nos ordis portables respectifs. Mais l'aînée a oublié son chargeur chez son père, alors, heureusement qu'il s'agit de la même marque et qu'on peut partager… le mien. Mais… et c'est là que la bas blesse, il faut aussi partager la connexion internet (pas de box à la maison, mais uniquement deux téléphones portables). Au début j'ai cru que cela aller de soi, mais la propriétaire du téléphone, toujours l'aînée, a vite crié « C'est mon téléphone ! »

Nous arrivons enfin, à P'tit Loup et à son histoire que nous avons ressortie pour la circonstance. Comme la maman de P'tit loup il a fallu que j'arbitre, et comme P'tit Loup, l'aînée a dû aller faire un tour (heureusement qu'il a le jardin !) le temps que sa soeur termine de télécharger ses devoirs et réponde au questionnaire de sa classe numérique.

Comme dans les autres critiques sur ce livre je suis simplement en train de vous confirmer l'aspect réaliste de l'histoire. Chez P'tit loup Louna n'est qu'une petite cousine, mais la tendresse de partager des doudous a finalement opéré chez les soeurs querelleuses aussi. Et tout comme dans cette histoire, elles ont fini par ne plus avoir besoin de moi pour partager convenablement.

Portez-vous bien et continuons à partager nos lectures !