Critique de Clemguipo

Dans ce thriller, le tandem d'auteurs alterne entre le point de vue d'"ELLE ", Pauline Raumann, journaliste d'investigation au Baromètre, qui parle au fantôme de son père disparu et qui carbure à la clope, café, alcool et "LUI", Arsène Galien, flic, surnommé "Lupin" au sein du groupe "Dragibus" de la Crim.

Ce thriller commence par un meurtre écoeurant, une jeune femme est retrouvée morte chez elle, éventrée.

L'enquête est confiée au 36 quai des orfèvres. Arsène va être amené à interroger tous les voisins de la victime. Parmi ceux-ci se trouve Pauline, entre eux cela va être viscéral. "Comme des bleus" ils vont foncer tête baissée et commettre des erreurs de jugement... 📚
Premier roman écrit à 4 mains par Marie Talvat de l'instant inutile sur YouTube et Alexandre Galien policier à la PJ de Paris.
La force de ce roman réside dans le rythme et l'alternance de point de vue des personnages. le fait que les 2 protagonistes fassent le même métier que les auteurs (jusqu'au pseudo ) n'est pas anodin et amène de l'authenticité aux personnages, ces moins de 30 ans, cette génération "Y" qui y est décrite de manière juste et réaliste. L'écriture est fraîche, rebelle, dynamique. J'ai beaucoup aimé et vous recommande ce thriller.