Critique de CathyBorie

Dévoré en une après-midi, ce livre met en avant deux choses qui me donnent envie de le partager autour de moi : on peut être sauvé de tout (ou presque...) grâce à la curiosité et à la littérature ! Et c'est bien ce qui permet à Abdelilah de sortir de sa condition de "bolosse ", qu'il a intériorisée à tel point que même une fois reçu à Sciences Po il ne parvient pas à se sentir légitime. Mais sa curiosité le porte à ne pas baisser les bras, bien qu'il avoue des larmes cachées et des moments de découragement pleins de désespoir, et avouer ces pleurs me le rend encore plus sympathique. Son parcours exceptionnel n'est sans doute pas applicable à chacun, néanmoins sa vision de la culture, comme un objet que tout le monde peut s'approprier, devrait résonner dans la tête de tous les jeunes sans exception et de tous leurs enseignants. Merci Abdelilah pour cette voix qui s'élève pleine de vigueur et d'espoir !