Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse Adorable démone de Michelle Lam, que j'ai eu le plaisir de lire en avant-première.
Martyrisée par les autres démons, Meesh, douze ans, trouve du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse Nouna, et en admirant les exploits de son héroïne, une fée si différente d'elle.
Quand un désastre frappe le mont Magma et menace l'existence des démons, Meesh part chercher de l'aide à Plumeria. Mais au royaume des fées, tout ne se passe pas comme elle l'imaginait..
Meesh entame alors un long voyage pour sauver les siens.
Adorable démone est un roman graphique jeunesse à dévorer :)
Il est conséquent, 300 pages, il faut avoir un bon niveau de lecture pour le lire : je le conseillerais pour tous à partir de 9 ans.
Meesh, douze ans, est une jeune démone qui n'a pas de pouvoirs particuliers contrairement à ses camarades. La vie à l'école est parfois compliquée quand on rêve et qu'on ne se sent pas totalement à sa place parmi les démons.
Elle trouve du réconfort auprès de sa grand-mère chérie mais aussi en regardant sa série préférée, Princesse Nouna. Cette dernière est une fée, bien différente de la petite démone.
Quand une catastrophe frappe le mont Magma, Meesh part à Pluméria, où vit Princesse Nouna.
Mais la vraie vie est différente de la série télé.. Et en allant demander de l'aide, la fillette n'a pas pensé que démons et fées n'étaient pas les meilleurs amis du monde !
Rien ne va être simple pour Meesh, bien décidée pourtant à sauver les siens, quitte à parcourir le monde !
Cette bande dessinée est très chouette, avec de jolies illustrations, une colorisation adaptée et des textes pertinents.
J'ai beaucoup aimé la petite démone, sa façon de voir les choses, de tout faire pour sauver sa grand-mère et les habitants ; même si les élèves n'ont pas toujours été agréables avec elle.
Meesh va apprendre l'amitié, va découvrir beaucoup de choses pendant ce voyage.
Je n'en dirais pas plus, à vous de la découvrir ;)
Adorable démone est une bande dessinée que j'ai adoré lire d'une traite cette après midi.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)