Critique de Lesvoyagesdely

C'est adorable, touchant et mignon, plutôt bon enfant, avec des traits très arrondis qui s'y prêtent. C'est un hymne au droit à la différence, cela rappelle de ne pas juger à l'emporte-pièce. Il y a quelques lacunes dans le scénario, des choses qui ne convainc pas totalement ou on se demande si ça fonctionne vraiment, d'où ça sort et une lacune dans la communication car tout nous fait penser que c'est one-shot, sauf la fin, qui appelle une suite, mais on finit au moins notre arc. En gros, on a résolu la situation en cours, on a nos plus grosses réponses mais pas qui exactement est derrière tout cela et pourquoi. Ce qui veut dire que ça va sans doute recommencer. Cela reste une bien chouette lecture et univers avec laquelle petits et grands enfants peuvent passer un bon moment qui est édité par Jungle et de Michelle Lam.
Meesh, 12 ans (oui c'est bien son prénom), est une démone. Seulement, elle aime les fleurs, regarder un anime de Princesse Nouna qui est centré sur les fées...
Elle vit au mont Magma, avec sa grand-mère qui veille sur elle. Découvrir l'univers des démons est vraiment super, il y a plein de choses bien pensées. Elle va à l'école la nuit, certains démons travaillent dans une usine de lave etc.
Meesh a du mal à l'école, avec les autres élèves, à cause de ces différences, de ce qu'elle aime, et cela ne fait pas très démon. Il y a entre autre son camarade Xavier qui la taquine, ne la comprend pas et cherche à la remettre dans le droit chemin.
Le graphisme est coloré, tout rond, et donne beaucoup de douceur.
Sauf qu'à un moment donné, son monde, ce qu'elle connaît tourne à l'horreur, les gens y compris sa grand-mère se sont transformés en statue de pierre. Elle ne sait même pas s'ils sont encore vivants, mais a réussi à fuir.
Meesh est un personnage très attachant qui va faire le lien entre différents personnages. Influencée par son anime, son idée première est d'aller chercher de l'aide chez les fées. Mais elle sera déçue au départ du résultat, surtout de leur attitude sans rien savoir d'elle au moment où le fait qu'elle est démone se révèle.
Par la suite et quelques concours de circonstances, un groupe va finir par se former, et ils vont devoir apprendre à se connaître, collaborer, essayer de comprendre, en même temps nous continuons à apprendre des éléments et avons des surprises. Les gens de notre groupe apprennent aussi à se dépasser, à essayer de nouvelles choses. Peuvent-ils se faire confiance ? Quelle est l'histoire de leurs peuples ?
C'est amené progressivement avec un univers riche et plaisant à découvrir.