Critique de ludi33

Meesh peine à trouver sa place parmi ses camarades d'école. Pour se consoler, elle se plonge dans sa série préférée, mettant en scène Princesse Nouna, une fée de son âge. Mais quand une catastrophe s'abat sur le Mont Magma, elle décide d'aller chercher de l'aide à Pluméria, le royaume des fées. Mais rien ne se passe comme prévu.
Cet album porte bien son titre, tant son héroïne est adorable, une démone adolescente dépassée par les évènements et bousculée dans ses convictions. L'histoire est pleine d'aventures et de rebondissements et se développe dans un univers original et inventif. On n'a également aucune peine à s'attacher aux personnages.
Les dessins sont également très bons. L'album est à destination des enfants et les graphismes sont simple, plein de rondeurs, avec une palette de couleurs douces, sans pour autant être simplistes.
J'ai vu que le deuxième tome sortait en VO en juillet. J'espère qu'il arrivera jusqu'à nous.