Critique de Lillyunlivre

+ La tension constante
+ La dualité des personnages
+ Un univers effrayant
+ le suspens
+ Cette finalité à laquelle je ne me suis pas attendue du tout

Ce que j'ai moins aimé :
- Mais pourquoi tant de cruauté !

MON AVIS EN RÉSUMÉ

Alors, alors, alors,
ALERTE COUP DE COeUR !
J'ai été tenté par l'avis de @deslivresetbulbi sur Instagram (un booksta à suivre pour les amateurs de frissons en tout genre) et j'ai craqué… un clic et c'était parti, ma lecture a été aussi rapide que mon craquage, j'ai même eu du mal à décrocher pour dormir XD
Pour la petite histoire : Etienne est l'heureux papa de deux charmants adolescents, Marion et Aurélien, qu'il élève avec sa femme Sylvie. Suite à un cambriolage, ils ont déménagé dans une petite banlieue. Une nuit, l'horreur s'installe alors que la maison dort après avoir fêter son anniversaire en même temps que son fils a invité Nicolas, son nouvel ami, à dormir chez eux. Etienne va devoir lutter contre une lutte intérieure pour réussir à continuer de protéger sa famille contre l'enfer qui semble s'installer dans les rues, monstres, morts, sorcières et autres joyeusetés sont au programme. Vont-ils survivre à cette nuit et surtout, qui a vraiment initié ce chaos.
J'AI ADORÉ
La tension s'installe rapidement, les morts s'enchainent à un rythme effréné, les monstres sont difficilement imaginables.
Etienne est un père non comblé dans la vie, je peux le comprendre en tant que parent, on se pose beaucoup de questions, pas toujours logiques quand on se sent dépassé et l'adolescence des enfants nous fait remettre en doute tout nos choix de vie et même si on adore nos bambins, faire le deuil de notre « liberté » est une étape de vie.
Je n'ai pas aimé Sylvie, c'est une femme forte, une bonne mère et une épouse qui se sent abandonnée dans son rôle de parent. Elle tente de faire de son mieux pour gérer toute cette galère, mais y'a un truc chez elle qui m'agace. Je la respecte en tant que mère, mais je n'arrive pas à l'apprécier pour autant.
Marion et Aurélien ne sont pas les pires des ados, du moins pour ce que j'en ai découvert. Marion a le caractère de sa mère, elle aussi trouve que son père ‘'abandonne'' un peu trop son rôle de parent, ou tout du moins qu'il ne correspond pas à ce qu'elle aurait désiré. Aurélien lui essaie surtout de survivre.
Nicolas est bizarre, la situation est infernale et pourtant il n'a pas l'air de complétement saisir ce qu'il se passe, comme s'il voyait tout ça dans un film ou un jeu de survie. Bien sûr, il flippe, court pour sa vie, mais il a ce petit côté qui fait se demander si ce mec n'est pas un peu déconnecté, pas une fois il se demande si sa famille va bien…
Tout au long de la lecture, on est transporté dans l'horreur, on se demande ce qu'il peut bien se passer, serait-ce la fin du monde ? Qui l'a provoqué ? de nombreuses pistes sont soulevés sans pour autant valider la réponse, une réponse qui va arriver à la toute fin et nous laisser sur le cul.
En gros, si vous aimez l'horreur, n'hésitez pas c'est une tuerie dans tous les sens du terme.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..