Critique de MlleDineBouquine

Lecture faite dans le cadre du @prixdesauteursinconnus2024

« Les protéger, se sauver … Les mettre à l'abri. Partir loin … »

Si vous aimez les histoires effrayantes, peuplées de montres horrifiques, saupoudrées d'un soupçon d'hémoglobine, alors foncez découvrir l'univers d'@anthonylamacchia ! La promesse de quelques moments angoissants emplie de frissons est entièrement tenue !

Le lecteur est très rapidement plongé au coeur d'un quartier résidentiel dans lequel la famille Linerti, Etienne, Sylvie et leurs deux enfants, Marion et Aurélien, ont récemment déménagé. Au cours d'une soirée, ils vont entendre des hurlements venant de la maison d'en face et apercevoir leur voisine rampant dans la cour, la moitié de son corps déchiqueté.

Une brume omniprésente se répand alors dans tout le quartier, et l'angoisse va les prendre aux tripes, se retrouvant embarqué dans une véritable course poursuite pour échapper à leurs cauchemars les plus déments …

Sur fond de sorcellerie et de pratiques sataniques, vous l'aurez vite compris, l'histoire flirte gentiment avec le genre fantastique/horrifique.
Ce fut une lecture très addictive pour ma part, dans une temporalité plutôt courte puisque l'intrigue se déroule en une seule nuit. Les événements se succèdent, sans que le lecteur ne puisse reprendre son souffle, et dans ce cauchemar éveillé, autant avoir le coeur bien accroché !

Au-delà de cette angoisse permanente, cette fiction apporte une vraie réflexion sur la parentalité et les responsabilités qui incombent à chacun, mettant en exergue la force de nos sentiments qui nous amène à surmonter chaque épreuve de la vie.

Mention spéciale pour la beauté de cette couverture, qui m'a totalement séduite !

Âmes fragiles, respirez un bon coup ! Ce roman d'épouvante n'attend plus que vous 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..