Critique de atouchofbluemarine

Quatre aveux pour un seul crime : comment peut-on en arriver à une situation pareille ? Quatre femmes qui plus est. Toutes coupables de la mort d'un homme et prêtes à l'avouer.

Lulu, une vieille riche qui en est à son 5ième mariage.
Ginger, une mère de famille qui s'occupe du mieux qu'elle peut de ses trois enfants.
Emily, une femme au passé sombre qui flirt avec un étranger en prenant l'avion.
Et puis Kate, 38 ans qui désire plus que tout tomber enceinte.
Quatre femmes, quatre aveux… Mais où est la vérité ?

Je dois dire que le pitch de ce roman est assez intriguant. Dès les premières lignes, on embarque auprès de ces héroïnes si différentes et on apprend à aimer chacune d'entre elles. Elles se font toutes interroger individuellement par la police et petit à petit, on apprend des détails sur cette sacré soirée où un homme à terminer sa journée refroidi sur le sol.

La plume de l'auteur nous plonge dans une ambiance à la Desperate Housewives où personne n'est vraiment ce qu'il/elle dit être. Secrets et cachotteries sont à l'ordre du jour. Et surtout, on s'amuse à recoller les pièces du puzzle tout doucement pour essayer de découvrir 1) qui a été tué et 2) qui est coupable de cet homicide.

La lecture est fluide et intéressante sans être glauque. Pas vraiment un thriller mais plutôt un roman similaire à ceux de Liane Moriarty : contemporain et secret. J'ai adoré chacun des personnages et ait passé un super moment à leurs côtés. Définitivement une très belle surprise et une jolie découverte de l'auteur par la même occasion. Merci aux éditions Michel Lafon pour ce colis inopiné que je recommande chaudement pour les vacances d'été. Vous n'allez pas en trembler… mais vous allez certainement avoir du mal à le lâcher !
Lien : https://atouchofbluemarine.com