Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie BOD et en particulier Caroline SALABERT de m'avoir adressé en service de presse non rémunéré,  « Le Trésor des Ecossais » tome 3 de « La Confrérie de l'échelle », série historique d'Eric LAMBERT.

Le titre et le résumé fort alléchants m'ont de suite interpellée et j'ai retrouvé avec grand plaisir Alexandre d'Embrelat découvert dans le premier opus de cette série ainsi que la très jolie plume de cet auteur . Bien que n'ayant pas lu le second tome, je me suis nullement sentie perdue dans ma lecture du fait que l'auteur a judicieusement inséré, dès les premières lignes, un petit rappel tant sur la Confrérie de l'échelle que sur les protagonistes de son ouvrage.

Etant fan des romans historiques je n'ai pu qu'être séduite par celui-ci qui est vraiment passionnant et dont le suspense et les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement.

Au fil de ses mots Eric LAMBERT nous transporte en 1653 et nous suivons les aventures ô combien mouvementées d'Alexandre et de ses compagnons. Notre héros, au service de Mazarin et de Louis XIV, se retrouve emprisonné dans une cave s'inquiétant pour sa compagne Suzon et Angélo, son ami.... Pourquoi est-il en ces lieux et parviendra-t-il à en sortir pour retrouver les assassins de la garde écossaise du roi ?

Eric LAMBERT décrit à merveille ses personnages les rendant ainsi authentiques et attachants. J'ai beaucoup aimé Suzon et Moshé qui apportent une touche de douceur en cette période de l'Histoire de France où violence, intrigues, conspirations et secrets de la Cour sont au programme.

J'ai ADORE ce roman historique de cape et d'épée, captivant, très bien écrit et documenté avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture et je le recommande vivement aux amateurs du genre.
Je lirai assurément d'autres ouvrages d'Eric LAMBERT que je remercie pour sa confiance.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/