Critique de Livre_o_vert

J'ai grandement apprécié la plume d'Éric. Son style d'écriture rappelle les feuilletons policiers que je regardais autrefois en famille à la télévision. Cette atmosphère qui ressort de la couverture du livre est d'ailleurs bien en accord avec l'histoire, car nous sommes entraînés dans une enquête où un taxidermiste va pointer son bout de nez.

Théodore est un personnage touchant que j'ai apprécié. Il évolue durant les années folles, une période marquée par une intense activité culturelle, artistique et sociale en France, située entre les années 1920 et 1930, soit après la guerre 1914-1918 d'où il n'en ressortira pas indemne. C'est une époque charnière, juste avant l'arrivée de la grande dépression.

Cependant, j'ai trouvé regrettable que ce récit ne soit pas présenté sous forme de roman, car j'ai été totalement immergé dans cette nouvelle littéraire. Malgré sa brièveté, l'histoire ne manque pas de rebondissements et est profondément ancrée dans le contexte historique dans lequel évoluent les personnages de l'intrigue. de plus, le fait que le texte soit court oblige l'auteur à dévoiler assez vite les faits.

Une belle découverte pour ma part.