Critique de Alys_bookaddict

Je suis toute émue après la fin de ce roman... Pour une fin heureuse, mais pas trop, je suis servie. J'ai eu la larme à l'oeil ! Merci Cassandre Lambert.

Ce deuxième tome est beaucoup plus intense, brutal, plus adulte que le premier. J'ai eu les palpitations de l'envie de lire, la preuve, je l'ai lu en 5 jours. On retrouve le trio à nouveau séparé dans des aventures qui leur sont plus personnelles. Eden veut retrouver son père, Jadis cherche un moyen de diminuer ces pouvoirs et en apprendre plus sur son passé. Ces deux-là vont vite être reconnectés et leurs aventures respectives sont super addictive. Quand a Whisper et Alistair, ils vont voyager ensemble pour récupéré le trône de Whisper. On passe d'un personnage à un autre, tout s'enchaîne très vite, j'ai adoré suivre les 4 personnages. Les personnages ne sont pas ménagés, ils passent d'un malheur à un autre, j'adore ça ! La révélation et bataille final étaient géniales. J'ai pleuré ! J'aurais tellement aimé un happy ending pour tout le monde cette fois-ci.

Eden m'inspire tellement, c'est une battante, elle me fait tellement penser à Ellana de Pierre Bottero. J'adore la suivre ainsi qu'Alistair qui est encore mon coup de coeur ! J'adore son humour, sa répartie, son caractère, et on apprend à le connaître et à découvrir sa famille et son passé m'a beaucoup touché. La relation qu'il a avec Whisper est très émouvante. Et pourtant, je n'aimais pas beaucoup celle-ci. Whisper s'est révélé dans ce tome. Je l'ai beaucoup aimé, elle a grandi et a développé son caractère. Jadis m'a un peu moins passionné dans ce tome, je l'ai trouvé un peu effacé. Mais ces dons sont super impressionnants et son histoire m'a touché.

Bref, lisez cet duologie ! Ce deuxième tome était génial, plein d'action, de magie, d'amitié, d'amour intelligemment apporté. Très belle découverte !