Critique de Casstofly

J'ai entamé ce livre après avoir fini un gros livre et il a très bien fait le travail. Une lecture simple et agréable, sans prise de tête tout en nous embarquant dans une épopée fantastique.

L'écriture est très agréable et le livre se lit rapidement. le contexte est bien mis en place, on comprend très bien qui est qui et quels sont leurs buts et enjeux de chacun. Tout est clair, il n'y a pas d'ambiguïté.

Le livre se découpe en deux parties, chacune traitant d'une intrigue différente. La première pour servir nos personnages elfiques et la secondes les personnages humains. L'une découlant de l'autre.

J'ai globalement passé un bon moment de lecture ; j'ai toutefois ressenti un manque de profondeur dans le livre. Ce qui est dommage car l'univers créé et les problématiques sont très intéressants. Enfin, j'ai ressenti un manque d'attachement aux personnages ; je n'ai pas éprouvé de réelle tristesse ou de joie les concernant. C'est surement dû au fait que le livre est assez court et que je n'ai pas eu l'occasion d'accrocher aux traits de caractères des personnages ; ceci en étant plongée directement dans le feu de l'action du début à la fin.