Critique de Plume_de_laine

« L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » Karine Lambert.

Une histoire à laquelle j'ai bien accroché et que j'ai vraiment bien aimée. Des émotions et du rire, rien de mieux. J'aime beaucoup l'idée pour l'histoire. Une idée simple, mais une bonne idée qui change au final de ce qu'on peut lire comme histoire.

Une lecture rapide et agréable. Une lecture pas prise de tête qui se lit bien et rapidement. J'aime beaucoup ce genre de lecture simple et légère comme tout. On ne se pose pas de question, on suit le fil de l'histoire sans soucis et avec le sourire.

Les personnages sont attachants malgré le fait que le livre n'est pas assez long pour pouvoir connaître vraiment les personnages en profondeur. C'est ce que je trouve dommage d'ailleurs, que l'on ne puisse pas en apprendre un peu plus sur ces cinq femmes. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ces cinq femmes si différentes mais pourtant si complémentaire. J'aimais suivre leurs petites vies, leurs petites histoires. C'était simple, amusant, émouvant.
Mais effectivement j'aurai aimée en savoir un peu plus sur ces femmes. Elles ont toutes ce petit quelque chose qui fait qu'elles ont l'air tellement passionnante.

La plume de l'auteure est légère, douce. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages sans aucun problème. Je n'ai pas décrochée ensuite. Difficile de lâcher cette histoire. L'auteure nous décrit bien les personnages ainsi que les lieux, ce que j'aime beaucoup parce que on se sent tout de suite dans l'histoire auprès des personnages et dans les lieux décrits.

Je conseil ce petit livre pleins de rire et d'émotions. Ces cinq femmes méritent d'être connue. Une lecture légère pour un dimanche ensoleillé par exemple ou après une lecture un peu plus difficile. C'est vraiment une petite lecture émouvante et pleine de bon sens aussi. J'aurai aimée en lire plus, en savoir plus.