Critique de leslecturesdemy

Ce livre traite de la souffrance que l'on peut ressentir en amour. Une souffrance telle que certaines femmes ont décidé de ne plus croire à l'amour, de faire une croix définitive sur ce qui est quand même la plus belle chose au monde.
Comment faire quand on a eu si mal? Mal à un point tel que la seule décision à prendre pour aller c'est : plus jamais d'hommes!
Ce roman nous fait comprendre comment on peut en arriver à cette décision brutale.
Paris. Une impasse. Un immeuble. Oui, mais pas un immeuble comme les autres. Dans cet immeuble ne vivent que des femmes. Des femmes qui, chacune pour leur raison, ont renoncé aux hommes! Et quand on habite dans cet immeuble, il faut suivre une règle : l'accès est interdit aux hommes!
Juliette, en emménageant dans cet immeuble, ne s'attendait pas à ça. Elle ne comprend pas comment on peut renoncer aux hommes.
Renoncer aux hommes, c'est renoncer à l'amour?
Oui mais alors, on le remplace par quoi, l'amour?
Elle essaie de comprend comment on peut en arriver là. Comment une femme, la Reine, propriétaire de cet immeuble, a pu imposer cette règle à ces locataires. Les autres filles ont l'air de l'accepter et de se persuader qu'elles sont beaucoup mieux sans hommes. Mais Juliette sens bien que ce sujet est fragile et qu'elle pourrait basculer de l'autre côté à tout moment… Elle va essayer de faire comprendre à la Reine que son comportement n'est pas normal. Même si elle à l'air d'être la seule à le penser.
Arrivera-t-elle à leur redonner goût à l'amour?
Et elle, trouvera-t-elle enfin un homme digne de l'aimer?
Et vous? Vous y arriveriez à vivre dans cet immeuble sans hommes?
Ce livre se lit très vite. J'ai passé un agréable moment avec ce petit groupe de renonceuses.
Lien : https://leslecturesdemy.word..