Critique de Les_lectures_delodie

Juliette vient s'installer pour quelques mois dans un immeuble où cohabitent cinq femmes d'âges et d'horizons différents mais qu'une chose réunie: elles ont toutes renoncé aux hommes. Juliette va alors découvrir l'univers de chacune de ses femmes à une condition, se tenir à l'unique règle, aucun homme n'a le droit d'entrer dans cet immeuble.

Dès les premières pages de ce roman, on pousse la porte d'entrée de ce curieux lieu et on découvre avec bonheur les femmes qui l'occupent. Chacune d'elle a son histoire et ses fêlures qui les ont tour a tour amenées jusqu'ici.

Ce livre est une vraie bouffée d'air frais, alternant humour et tendresse pour ces femmes qui, pour ne plus souffrir ont préféré renoncer. On y parle évidemment d'amour, de déceptions mais aussi d'espoir et d'amitiés, de ces rencontres qui marquent pour toute une vie.

Une très jolie lecture qui donnent envie de rester auprès de ces femmes, dans cet immeuble pour leur donner la main et peut être un peu d'espoir.