Critique de Millina

Ce livre m'a amusée, j'ai bien rigolé. Il est rempli de situations comiques. Cependant, il m'a quand même fait verser quelques larmes. Donc ce livre m'a fait traverser pas mal d'émotion. C'est un livre feel-good, distrayant et bien pour les moments de pannes littéraires en tout cas pour moi.

C'est un roman choral qui nous permet de mieux connaitre les habitantes de l'immeuble. Elles sont vraiment hautes en couleur surtout Giuseppina, Rosalie et Simone. Elles ont été blessées par la vie. Elles ont refermé la porte, et elles se protègent comme elles peuvent. Elles ont un courage passif en quelque sorte. Moi, j'admire ça. À part elle, il y a la Reine qui est froide et distante. Elle porte plutôt bien son surnom. Elle était dans la lumière, puis elle perd ces rayons de soleil. Comment dire ? Elle a tout pour m'agacer. Et pourtant, j'ai quand même réussi à m'attacher à elle et ça, ce n'est pas du gâteau. Tout ce mélange de personnages forme une drôle de famille. Une petite famille qui donne envie d'en faire partie. Juliette, quant à elle, est une femme attendrissante par ses doutes, en quête d'amour dans tous les sens du terme. En plus, son amitié avec Max est vraiment belle.

Le seul bémol, que j'ai lu dans d'autres chroniques, est la fin qui est un peu abrupte.

J'espère vous avoir donné envie de le lire

En résumé : livre feel-good, attachant et attendrissant.
Lien : https://lesparaversdemillina..