Critique de Christian_Attard

Je reste dubitatif après la lecture du récit d'Olivia de Lamberterie sur la disparition de son frère par suicide. Je ne doute pas qu'elle ait eu besoin d'exprimer sa peine et son incompréhension face à un tel malheur familial mais je ne pas aimé la lire. L'impression incongrue d'être ici un "liseur" comme on pourrait parler d'un "voyeur" m'a horriblement gêné et mis très mal à l'aise.
Je ne connais pas cette critique littéraire, ne regarde pas la télé et j'ai aussi trouvé sa manière de dire et d'écrire très souvent choquante, le choix de certaines images vulgaires ou indécentes : « Il se couperait un bras avec une scie sauteuse pour son ami (p.58). Maintenant à qui le tour ? (De se suicider) j'ai trois fils, j'aimerais bien savoir (p.69) !!
Bienvenue chez les dingos ! S'exclame-t-elle en rejoignant son frère en psychiatrie.
Humour mal venu, déplacé, expressions maladroites dans un tel livre m'ont interloqué : «  Je travaille comme une pute de campement » p.136; Nous sommes tous brisés, nous accrochons les uns aux autres, une masse d'humains, de bras emmêlés, de mains agglutinés, de joues agglomérées dans un gout de morve et de sel. p.175. etc.

Mais je suppose que tout cela et y compris cette habitude nouvelle de publier ses exutoires à la sidération et aux malheurs est dans l'air du temps.