Critique de CDIChateaugiron

Graines de cheffes

Graines de cheffes est une bande dessinée écrite par Lily Lamotte.

Ce livre parle de Cici une Taïwanaise qui déménage aux États-Unis, elle quitte sa grand-mère. Aux États-Unis, elle se fait des amies et participe à un concours de cuisine. Elle espère le gagner et, grâce à l'argent qu'il lui offrira, acheter un billet d'avion pour que sa grand-mère ( A-ma ) viennent aux États-Unis.

Ce livre est très agréable car il montre qu'il faut croire en ses rêves et qu'il ne faut rien lâcher. Il s'adresse à tout le monde car il est assez rapide et facile à lire.

Chloé

C'est l'histoire de Cici qui déménage dans un pays lointain. Elle quitte donc sa grand-mère alors qu'elles étaient vraiment très proches et c'était bientôt les 70 ans de celle-ci et voulait fêter ça. Cici est triste d'être loin d'elle. Or dans sa nouvelle ville, comme par hasard, on propose un concours de cuisine. Cici décide d'y participer pour gagner de l'argent et s'acheter un billet d'avion. Gagnera-t-elle le concours ?

J'aime beaucoup ce livre sur la cuisine, avec le suspense du concours, l'amour qui unit Cici et sa grand-mère, les retrouvailles... Les écritures qui sont sous forme de BD et qui sont en couleur m'ont plu également.

Flora