Critique de The_Kingbook

Ce livre est une bande dessinée, il est passionnant et très facile à lire. On veut toujours savoir la suite et quand on veut lire 10 pages on finit par en lire 20. Il se passe beaucoup d'aventures et l'histoire est bien expliquée. Les personnages sont Cici la petite fille avec sa grand-mère et ses parents, Emily et Jenna ses nouvelles amies et Miranda la concurrente du concours. J'ai mis 4 sur 5 car j'aurais aimé une fin plus détaillée.
Eloïse

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été prise de compassion pour Cici, le personnage principal qui est courageuse et a un bon esprit d'équipe. Dans un second temps, ce livre retient mon intérêt car il aborde les thèmes de la cuisine et de la famille (valeur essentielle pour moi). Enfin ce livre a été plaisant à lire pour ma part car, malgré le grand nombre de pages (qui pourrait en décourager certains ), je l'ai lu avec rapidité et envie car l'auteur emploie un vocabulaire simple, adapté à mon âge et, d'autre part, les dialogues sont présentés et illustrés comme dans une bande dessinée. Je n'ai donc pas (souvent) décroché. En conclusion, je recommande vivement ce livre qui pourrait je pense, faire naitre des envies dans cette période propice à la fête en famille et aux gourmandises.
Alicia

J'ai aimé ce livre car c'est une BD dans laquelle l'héroïne Cici se bat pour l'amour de sa grand-mère. On ressent l'importance de la famille pour elle. On découvre également dans ce livre des cultures, éducations différentes. le personnage que j'ai le moins aimé est le père de Cici, qui lui met une pression pour sa réussite scolaire.
Je conseillerai ce livre à ceux qui aiment faire la cuisine et à ceux qui souhaitent découvrir la culture d'autres pays.
Clément

À lire absolument !
C'est une Bande dessinée. Ce livre, facile à lire, est composé d'une structure assez simple : 22 chapitres de 5 à 10 pages. Ce sont des moments de vie mêlant le quotidien d'une collégienne et d'un concours de cuisine auquel elle participe.
Ce livre m'a beaucoup plu car il est touchant captivant et différenciant. L'amitié et la différence de culture m'ont fait réfléchir sur l'importance de ces valeurs. En conclusion ce livre est à dévorer pour découvrir la force de la passion de Cici.
Victoire

La lecture de ce livre me laisse perplexe. le démarrage est assez triste. L'histoire présente parfois quelques longueurs et peu de rythme. le clou de l'histoire est par contre émouvant. Globalement, la lecture de cet ouvrage ne m'a pas laissé indifférent car riche en émotions.
Léon R

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle d'une petite qui se nomme Cici qui fait tout pour que sa grand-mère vienne les voir mais ne trouve pas de solution. Jusqu'au jour où elle trouve un concours pour gagner de l'argent et cela lui donne l'idée de participer. Ce livre est trop bien. Je vous le recommande !
Lauryne

Ce livre m'a beaucoup plu car je suis un amateur de cuisine. J'adore la mentalité de Cici qui essaye de payer un billet d'avion à sa grand mère. Les vignettes sont faciles à lire. Les dessins sont très bien dessinés. Je conseille ce livre aux fans de cuisine.
Tao