Critique de Les_grands_Dumas

Cici habitait en Thaïlande, elle, ses parents, sa A-MA (sa grand-mère ) et ses 2 amies (Siu-Lian et Sui-King). Un jour, ses parents décident de déménager à Seattle. Elle se fait 2 nouvelles amies : Jenna et Emily. Au début elle n'avait pas confiance en Jenna et Emily. Pour l'anniversaire de sa A-MA elle décide de la faire venir à la maison. Pour cela il lui faut de l'argent pour payer l'avion. Alors elle s'inscrit à un concours de cuisine (le lot est un bon d'achat de 1000 dollars). Donc, comme elle ne s'y connaissait pas du tout en nourriture américaine, elle s'entraîne durement, avec l'aide de sa mère, de Miranda et de Julia Chil.
Mais, elle a commencé à manquer de temps pour ses interros. Elle a eu B+ et elle a menti à son père pour sa note. A la fin Cici gagne le concours et fait venir sa grand-mère à la maison, et l'ingrédient secret de Cici était de la lavande et tout le monde était content pour elle.
J'ai aimé ce livre car il y a des illustrations qui sont très bien faites, de l'amitié -on perd des ami(e)(s) et on s'en fait des nouveaux- et de la concurrence, sans ça la vie serait assez ennuyeuse.

Firdaous et Aya