Critique de LioneldeLyon

On se plonge avec délectation dans cette histoire culinaire de Lyon vue à travers ses restaurants les plus célèbres.
Certains, ont peut être perdu en prestige, mais d'autres continuent à faire de Lyon et sa région la capitale mondiale de la gastronomie.
Riche d'anecdotes, de photos et de documents, cet ouvrage permet de comprendre la philosophie de la cuisine lyonnaise à travers ses 27 tables les plus connues. L'Auberge du pont de Collonges (Bocuse) ouvre évidemment le bal, suivent les célèbres bouchons, les cafés (Café des Fédérations) et brasseries (brasserie Georges). D'autres grandes tables de Lyon et sa région figurent aussi dans la liste (Lassausaie, Léon de Lyon, Blanc, Pic, Troisgros, la Mère Brazier, Orsi, La Pyramide).
Bref, une superbe plongée dans l'esprit de la gastronomie lyonnaise, le tout agrémenté de recettes emblématiques.
Un ouvrage incontournable pour tous les lyonnais et plus généralement pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la gastronomie.