Critique de stokely

Après des lectures polars plutôt moyennes en ce début d'année j'ai enfin trouvé celui qui m'a fait palpiter mon coeur de lectrice et qu'on peut difficilement lâcher.

J'avais de bon espoir avec la quatrième de couverture et le thème de la tératologie mais les promesses ne sont pas toujours tenues malheureusement pour certains ouvrage ici cela fonctionne.

Premièrement nous démarrons très vite le premier meurtre d'un médecin arrive très rapidement et l'on découvre également vite sa passion et son intéressement pas commun aux personnes ayant des pathologies particulières enfants siamois, enfants la lune etc...

Ajouté à cela le fait que sa femme se suicide rapidement et avec une méthode imparable pour ne pas rater son suicide, des carnets sont retrouvés chez son mari avec des photos de personnes à pathologies particulières avec deux chiffres on comprend rapidement que l'un deux correspond à un matricule comme durant la seconde guerre mondiale.

Ajouté à cela des dessins à consonance satanique sur les lieux des crimes, la référence à des monstres mythiques Bête du Gévaudan, vampires et un soupçon de dark tourism mais plutôt poussé niveau expérience et vous obtenez ce récit, en gros tous les thèmes que j'aime lire.

J'ai aimé lire la partie également concernant les enquêteurs et leurs vies personnelles et forcément au cours de ce récit les "monstres" ne sont pas ceux que l'on nous dépeints.

Un récit lu quasiment d'une traite, des morts qui s'enchainent menant dans une sorte de "jeux de pistes macabre", j'ai désormais très envie de lire le premier opus de l'auteur!