Critique de Asmostark

🏨 Les oubliés de Dieu - Ludovic Lancien 🏨
@hugothriller

Le cadavre d'un médecin est retrouvé dans son cabinet, le corps est atrocement mutilé, les mains ont été coupées, des parties du corps dévorées.
En fouillant dans la vie du médecin, les enquêteurs découvrent qu'il avait une double vie axée autour de sa passion : la tératologie (hop un nouveau mot dans le carnet de notes), l'étude de ceux qui sont communément appelés des monstres, ces personnes atteintes de malformations et de maladies génétiques.
L'enquête va plonger Gabriel et ses collègues dans ce que l'humanité a de plus sombre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture très rythmée car j'y ai appris beaucoup de choses. J'ai par exemple appris qu'il existait un tourisme noir où certaines personnes se rendent sur le lieu de massacres, des lieux hautement chargés en horreur comme les camps de la mort nazi, où la forêt des pendus, une forêt où nombre de personnes viennent se suicider au Japon.
J'ai aussi beaucoup appris sur les maladies génétiques et découvert le Cottolengo, un institut religieux basé à Turin qui accueille les démunis et ceux que la société rejette.
C'est le gros point positif de ce roman. le bémol c'est les incohérences, les invraisemblances de l'enquête. Un policier peut-il vraiment découvrir un corps sans prévenir personne et continuer vers sa nouvelle piste?
Malgré ce bémol et certaines bonnes grosses ficelles j'ai passé un vraiment bon moment de lecture, c'est un thriller rythmé, instructif et diablement efficace.