Critique de sandraboop

Second roman que je lis de cet auteur et j'avoue aimer son style plutôt efficace et ses personnages.

Nous voilà plongé à la Crim de Paris suis à un meurtre particulièrement sanglant. Un médecin généraliste est retrouvé etripé, les mains coupées, avec 2 symboles étonnants : un pentacle avec une tête de bouc et un escargot connu sous le nom de luisant des caves dans l orbite.
Le meurtrier semble avoir pris son temps pour faire souffrir le généraliste.
L'équipe de Bélier est donc saisie. Gabriel, dont la femme est en phase terminale, voit son passer resurgir. Noemie, traumatisée par une histoire familiale lourde, prouve ses capacités et trouve une epaule solide pour l'aider à penser ses blessures. Jeremy tout jeune en poste qui se retrouve confronté au désir de maternité de sa compagne qui souhaite s'éloigner de la ville, en contradiction avec l ambition du jeune inspecteur.

Mais les meurtres se poursuivent mêlant le passé de Gabriel et ses souvenirs enfouis au présent. Lui et Noemie vont suivre des pistes parallèles qui finiront par se rejoindre pour livrer une histoire glaçante.

Nous voilà donc confrontés, sous forme d'enquête, à une réflexion plus sociétale sur le traitement des différences, la prise en charge de la maladie et aussi à un passé pas si lointain où le mot eugénisme fait encore frémir.

C'est une réussite que ce roman de près de 500 pages.

Mais à vous de vous faire votre propre opinion.