Critique de Lysette

Décidemment ça ne prends pas avec moi...

Tombé sur ce livre par hasard, le résumé me plaisait énormément. J'ai commencé à douter quand j'ai vu que l'auteur était celui du Singe de Harlow, que je n'avais pas franchement savouré. Mais préférant me faire un avis par moi-même, j'ai quand même entamé ma lecture.

Et le début était prometteur. le lecteur est directement plongé dans l'intrigue avec ce meurtre barbare d'un médecin. Sur fond de tératologie, un sujet méconnue et peu abordé, l'auteur parvient à faire dans l'original.

Puis on s'enlise. L'enquête n'avance pas. Pourquoi ? Parce que les flics sur cette affaire sont tous borderline, l'un à un passé sombre et une femme mourante, l'autre une vendetta personnelle à mener sur fond de passé terrible, c'est à croire que pour être flic il faut avoir des démons et flirter avec la ligne blanche !
Du coup les histoires personnelles de nos fics prennent beaucoup de place dans ce récit, trop, ce qui met l'enquête au second plan, c'est dommage.

L'intrigue est bien ficelé, et c'est un bon point, en revanche la résolution est un peu tiré par les cheveux. le tueur se réveille un jour en se disant que ce serait pas mal de tuer tous le monde, y compris des gens qui n'ont rien fait de spéciale ? Non franchement ce n'est pas le genre de résolution à laquelle je m'attendais et c'est franchement dommage, parce qu'il y avait un énorme potentiel.

En bref, un roman qui ne m'a pas totalement convaincue, même s'il me semble meilleur que son premier. Espérons que la troisième tentative sera la bonne !

Belles lectures à tous.