Critique de Domino2

Editions : Erato
Prix 6 €49
¤££¤5Lorsque Gwenaelle13¤££¤

Résumé
Lorsque Gwenaelle rencontre la belle Marina lors de son footing, elle est loin de se douter que cette mystérieuse femme va tout chambouler.
Sa calme existence de psychologue célibataire se trouve totalement chamboulée.
Les événements se succèdent. Si au début elle assiste presque spectatrice à l'effondrement de ses certitudes, elle doit prendre les choses en main pour sortir du piège qui se referme sur elle.
Qui dans son entourage a bien pu la conduire dans ce guêpier ?
Doit elle se résoudre à soupçonner celle qui fait battre son coeur, sa meilleure ennemie ou son amie de toujours.

Mon avis :

Au début du récit de Liv Land le mot sténopé m'a interpellé. J'ai recherché bien évidemment sa définition. C'est un terme en photographie.

Une rencontre inattendue entre Gwenaelle et Marina lors de leur footing ou trail hebdomadaire dans la ville de Thiers où elles résident.

Gwenaelle Martin célibataire est psychologue pour enfants. Elle les aide à mettre des mots sur leurs. souffrances. Elle aime beaucoup son métier, elle y consacre beaucoup d'heures.

Pour moi Marina Dubrin professeur de musique dégage une personnalité comme les aime Gwenaelle autant physique que psychologique. Un brin mystérieuse sur va vie passée.

Gwenaelle est spontanée, a de l'humour. Elle aime les personnes sincères. Les mensonges elle ne supporte pas.

Gwenaelle est attirée par cette femme. A chaque rencontre elle est dans une complete incertitude, je le ressens comme tel.

Virginie sa meilleure amie me fait bien rire avec ses propos naturels. Elle a de l'humour aussi. Elle l'a connait par coeur. Elle aussi elle garde sa vie comme un mystère. Elle veut tout savoir mais ne dis rien sur sa vie personnelle.

A mon sens rien n'est jamais acquis en amour ou en amitié.

Les dialogues sont écrits avec de l'humour : dans le Doubs 'abstiens toi" l'auteur l'a fait avec brio si je puis m'exprimer ainsi. Par moment elle a des propos acerbent envers certaines personnes.

Les descriptions sont décrites avec beaucoup de justesse.

L'écriture à la première personne m'a permis de rentrer dans la peau de ces deux principaux protagonistes.

Les chapitres sont courts et concis et rythment le récit avec beaucoup de justesse.

Je ressens de la douleur, de la haine, de la froideur, de la colère, de l'incompréhension, de l'amitié, du mépris. Un panel de sentiments intenses et forts.

La sensualité et le désir se ressent dans le récit au fur et à mesure de ma lecture.

L'auteur a su capter mon attention le mystère reste entier au fur et à mesure de ma lecture. Très peu d'indices dévoilés.

Qui veut du mal à Marina ? Pourquoi ?
Qui a piégé Gwenaelle ?

Pleins de questions qui demandent des réponses mais 🤐🤐🤐🤐.

Ce récit est un vrai puzzle à reconstituer. le mobile, le coupable voilà mon ressenti.

Si vous aimez les cold case je vous conseille la lecture de cette histoire.

Les chroniques d'amarine remercient les Editions Erato pour ce service presse.

Dominique allard 💅