Critique de LaMinuteMAD

C'est un thriller domestique à 4 voix, très original dans sa construction. le roman compte 4 parties, avec, à chaque fois, un point de vue différent.
C'est l'histoire d'une famille dont la mère, Jane Larkin, a disparu en 1975 sans laisser aucune trace. le mystère reste entier pendant très longtemps, et pendant tout ce temps, le père est suspecté : par la police, par ses enfants, par ses voisins... Mais il n'y a aucune preuve, aucun moyen de savoir où est Jane, si elle est morte, si elle a seulement fui, etc. Un auteur de thrillers, victime du syndrome de la page blanche, était le meilleur ami de Jeff, le 2ème fils de Jane. Et quand ce dernier le contacte après tant d'années, il décide d'écrire un roman sur cette mystérieuse affaire. C'est lui qu'on suit dans la 1ère partie qui se déroule environ 40 ans après la disparition. Dans la 2èmepartie, il semble que nous ayons affaire au fantôme de Jane... Puis nous suivons Jeff, dans les années 90. Et enfin, Dan, le père, mari de Jane.
Le roman tient en haleine jusqu'à la toute fin, il est construit de telle manière qu'on est à la fois déstabilisé et curieux tout au long de la lecture. le seul bémol, ce sont les dialogues un peu trop nombreux et pas toujours signalés par des tirets, et ça gêne un peu la lecture. Mais à part ça, c'était un régal.