Critique de Mariellepassionlivres

Ce roman est vraiment une très belle découverte, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Lily est d'Estée.
Il m'a fait voyager de l'Angleterre à l'Italie et des années 40 à nos jours, de la Scala et ses danseuses étoiles aux vignes de Toscane.
Lily va devoir se plonger dans le passé de sa famille afin de découvrir l'histoire des documents qui lui ont été légués par son arrière-grand-mère.
Lily est viticultrice, elle a hérité de cette passion par son père malheureusement décédé, et va donc partir en Italie pour travailler au sein d'un vignoble réputé et aussi pour pouvoir effectuer ses recherches qui vont la mener sur les traces de ses aïeux.
Les chapitres vont alterner passé/présent et j'ai adoré les deux histoires, toutes deux passionnantes. J'ai beaucoup aimé suivre Lily dans son « enquête », découvrir avec elle les vestiges du passé, apprendre à connaître une arrière-grand-mère à travers les récits qui vont lui être faits. L'histoire d'Estée est tout aussi riche en émotions et en difficultés. La vie et les moeurs ont beaucoup changé de nos jours mais les mentalités étaient différentes dans les années 40. Elle a dû faire face à de nombreux obstacles et a dû se battre pour devenir une femme indépendante et respectée.
La plume de l'autrice est vraiment très belle, très fluide, très légère. J'ai été véritablement embarquée dans ce récit captivant et très émouvant.
Je pense savoir qu'il s'agit du 1er tome d'une saga et je lirai la suite avec énormément de plaisir. J'ai hâte de retrouver Lily et les autres personnages de cette histoire, je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'ils vont devenir.
Si vous aimez les romans avec des secrets de famille, une double temporalité, une histoire d'amour naissante (je n'en dirai pas plus) et des paysages si bien décrits qu'on s'y croirait, alors je suis certaine que ce roman peut vous plaire.