AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tobago


La saison 3 reprend les romans de 'La couette de l'oubli'. Personnellement je n'ai pas lu les romans donc je ne peux pas faire de comparaison cependant je trouve qu'adapter le roman en BD est une excellente idée !

Les dessins sont toujours d'excellentes qualités - j'aime tout particulièrement les grandes images qui se situent en début ou fin de chacun BD.
Un humour toujours aussi présent avec beaucoup de références : visuellement on peut voir apparaitre des personnages d'autres univers (Harry Potter, les Noobs!) - on sent également l'inspiration Warhammer avec les différents cultes qui font écho aux Dieux du Chao. Des références et inspirations d'univers "sérieux" transformées ici. Personnellement elles m'ont bien fait rigoler.

Concernant l'histoire : simple mais efficace (quête pour déjouer le plan machiavélique d'un sorcier) Des héros toujours aussi chanceux - c'est vraiment ce côté décalé qui me fait adorer cette série !

De plus en plus je me dis que ces Bd sont de bonnes références pour le jeu de rôle avec la présence des cartes et les explications des différents personnages en fonction de la situation (combat - gain d'exp. ect).

Bref si vous voulez passer un bon moment - Naheulbeuk est fantastique.

Pour finir je dirais juste que le livre de l'intégrale est très beau même sans illustration! Une belle qualité.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}