Critique de Pavlik

ATTENTION CECI N'EST PAS UNE VRAI CRITIQUE MAIS PLUTÔT UNE SORTE D'HOMMAGE AVEC UN PEU DE SPOILER

Putain j'y crois pas d'être tombé aussi bas ! Dire qu'il y a de ça quelques semaines, j'avais une place pépère au palais ! Et là l'erreur de débutant. Mais qu'est-ce qui m'a pris de confier l'écriture de la Grande Ode du Cinquantenaire à cet assistant débile ? Qu'est ce qu'il avait besoin de parler des cheveux du Calvitié (enfin quand je dis cheveux je me comprends ?)

Enfin, je peux déjà m'estimer heureux de pas moisir en prison. Mais en être réduit à composer des odes pour ces crétins d'aventuriers, en plus au tarif où ils me payent. Çà c'est sur, ils lâchent pas les pièces d'or comme ça. Mais bon j'avais pas vraiment le choix, avec l'Ogre qui pue la mort et le Barbare qui sent comme un pied d'orque. C'est susceptible ça le barbare.

Comment ils s'appellent déjà ? Les Fiers de Haches ? A tous les coups c'est le Nain qui a trouvé ce nom à la con. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire sur leurs exploits ? Et puis parlons en de leurs "exploits". L'Elfe qui tue un dragon des cimes d'une seule flèche ? Ils me diraient qu'elle a gagné un concours de tresses sur poney, là O.K., mais tuer un dragon !
Et puis survivre aux ruines de Brelok ! Ils sont niveau quoi déjà ? Cinq ? Même pas, juste niveau quatre ! Quant à éviter l'embrasement de la terre de Fangh, j'en parle même pas.
Il paraît que le Barbare peut boire douze litres de bières en moins de cinq minutes. Ca je veux bien le croire. Non franchement, à part qu'ils me font bien rire, je vois pas ce que je pourrais dire de leurs prétendus exploits. Mon vieux Darius concentre toi, il va falloir taper dans la réussite critique si tu veux te sortir de cette histoire.