Critique de Phoenicia

Amy est surprise au saut du lit lorsque l'équipe télé de son émission favorite arrive à l'improviste chez elle. La mission ? Faire un direct avec un pro de la pâtisserie en confectionnant une super bûche de Noël.

Tout en suivant une recette alléchante au possible, on découvre les échanges entre nos deux protagonistes, tout en séduction et en humour. La fin est bien entendu cousue de fil blanc. L'histoire tout entière, à la réflexion. Mais après tout, pourquoi pas? Quand on s'embarque dans ce genre de lecture, c'est ce qu'on cherche.
Ca se lit vite, surtout à cause du nombre de pages ( moins d'une centaine). Pour autant, si la lecture reste distrayante, j'avoue préférer un roman plus longuet, dans lequel l'histoire n'est pas aussi éclair (là on expérimente carrément la recette du coup de foudre!), où les personnages prennent le temps de se connaître, d'avoir des sentiments, tout ça, tout ça. Aussi sympathique que cette nouvelle soit, elle me laisse un petit goût de trop peu.

Challenge Coeur d'artichaut