Critique de LesLecturesdHatchi

Enfin. le second tome des aventures de Stella et Lucia est bien là et j'avais très hâte de le lire. Me replonger dans ce roman de Fantasy a été un énorme plaisir.

Dans ce second tome, Lucia est partie. Comme ça. Sans être kidnappée. En se laissant faire. de son plein grès elle est montée dans la voiture de ses ravisseurs. le syndrome de Stockholm me direz vous. Eh bien en commençant le roman, j'en étais sûre et certaine. Et puis l'histoire avançant, on se rend compte que c'est bien plus compliqué que ça. La magie s'en est mêlée et cette fois, tout est beaucoup plus compliqué. D'un côté, nous suivons Stella. Jumelle de Lucia, elle tient le coup suite à la seconde disparition de sa soeur. Mais cette fois, elle ne veut pas laisser cela passer. Cette fois, elle va se battre pour retrouver sa soeur adorée. Cette fois, elle va tout faire pour trouver qui ILS sont et à qui elle va avoir affaire. Parce que Stella est devenue une battante. Stella connaît ses pouvoirs, ses capacités et à quel point elle peut désormais tout combattre. C'est comme si elle se sentait invincible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce côté « Warrior » du personnage et de cette jeune femme qui est, malgré tout, marqué à vif par la vie. La suivre dans ses aventures a été un réel plaisir.

Mais ce qui m'a le plus plu dans ce second tome c'est le côté thriller et policier. Tout ceci est bien plus présent dans ce second tome et il faut bien l'avouer, ça donne bien plus de piment à l'histoire. Bien évidemment, l'amour est au rendez-vous, mais ce n'est pas l'essentiel de ce second tome. Les enquêtes autour de la disparition de Lucia vont nous amener loin dans cette sombre histoire de fantasy, de disparition et de ré-apparition. C'est bien plus qu'une simple recherche. Les lecteurs deviennent alors les détectives d'une histoire fortement sympathique.

Et le côté fantasy dans tout ça ? Il est bien plus présent que dans le premier tome, mais de manière plus intéressante aussi. On en a jamais trop, jamais assez. Tout est travaillé de manière plus intelligente. On est loin des clichés de la fantasy avec des personnages qui en font toujours trop ou pas assez. Stella est d'ailleurs très intéressante de ce point de vu là parce qu'elle apporte à la fois de la fraîcheur et un côté candide avec ce côté fantasy.

L'écriture de Laetitia Langlet est toujours aussi fluide et intéressante à découvrir. J'ai aimé retrouver chaque personnage et en découvrir de nouveaux. Les chapitres étant courts, l'histoire en devient plus agréable à lire. Pas de longueur, pas de choses niantes niantes. Y aura-t-ils une suite, je ne peux rien vous dire pour l'instant, mais je l'espère fortement.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..