Critique de lilie_lit

Une nouveau roman de Céline Langlois-Bécoulet, encore ! En effet, j'adore cette auteure. Ses romans n'ont jamais le même thème et débordent tous d'une originalité qui leur est propre ! Cela devient une habitude pour moi d'être charmée par les écrits de cette auteure, au moins je sais que je ne serais pas déçue en prenant un ce ses écrits !
Venez faire un tour aux enfers, vous n'imaginiez pas le monde ainsi.
Les anges n'auraient-ils pas pour certains un coeur plus noir que celui des démons ?
Elyssa, l'héroïne,  est une créature mi-ange mi-démon. Elle est pleine de volonté et est loin de se laisser marcher sur les pieds. Rejetée par le monde angélique, seuls les démons ont accepté de bien vouloir la protéger avec sa famille. En échange de cela, Lucifer pose une condition : son mariage avec le démon Kallias.
Kallias, véritable démon est un guerrier implacable qui ne refuse jamais les avances d'une femme. Et lorsqu'on lui annonce qu'il doit se marier avec Elyssa,  il n'est pas ivre de joie. de son côté Elyssa est loin de sauter dans les bras de son nouveau mari, car son coeur balance pour un ange... mais les anges sont-ils réellement tout blanc, tout pur?
L'amour arrive toujours au moment où on s'y attend le moins. Entre trahisons, jalousie et guerres entre le royaume des cieux et des enfers, c'est un nouvel univers forts en rebondissements et en suspens.
J'ai adoré le personnage de Lucifer au caractère calculateur et froid, mais pas si impénétrable.
J'aurai aimé avoir un ou deux chapitres en plus, juste avant l'épilogue, où l'on découvre un peu plus les sentiments entre Kallias et Elyssa à la fin. Toutefois, c'est un choix que l'auteure a fait et je le respecte. Je n'ai rien à redire, j'ai tout de même adoré !
Un vrai moment de bonheur, il est difficile de quitter tous ses personnages attachants.