Critique de ReesiaF_CHC24

J'ai aimé ce livre car il est intéressant. En effet, j'ai pu apprendre de nombreuses choses chez une femme lorsqu'elle apprend qu'elle fait un déni de grossesse.
Cependant, l'un des moments qui m'a le plus plu c'est le passage de la métamorphose.
Il faut savoir que la grossesse pour certaines femmes est un mauvais passage car elles se disent que c'est un moment intime dans lequel elles ne se sentent pas forcément à l'aise. Leur corps change et comme le personnage l'explique, il est envahie par des sentiments de destruction qui, l'angoissent énormément et qui la désespèrent à la fois. Je peux réellement dire que pour elle la métamorphose est un moment beaucoup trop brutal. Elle est choquée et troublée aussi car au moment où elle apprend à travers son médecin qu'elle est enceinte elle apprend aussi que sa grossesse a débuté 7 mois avant et se rend compte à cet instant là que l'avortement n'est plus du tout possible et elle réalise en fait qu'elle doit apprendre à vivre encore sept mois avec le soi-disant ennemi qu'elle a dans son ventre.
Je peux, clairement dire que dans ce passage du livre elle nous montre à quel point chaque femme réagit différemment face à un déni de grossesse.