Critique de Read_more_books

Maïgan Taylor, jeune étudiante décide qu'il est temps pour elle de changer de cap. Sa vie à Shanghai ne lui apporte rien. Ses parents n'ont aucunes considérations pour elle...Tout ce qu'elle a c'est la fortune que ses parents lui mettent à disposition...Mais Maïgan préférerait nettement l'amour d'un père et d'une mère à la somme mirobolante qui se trouve sur son compte en banque. C'est donc sans regrets qu'elle s'envole pour Paris, elle y a un appartement tout frais payé et n'a plus qu'à vivre sa vie comme elle l'entend...

Tout ça ce sera bien passé si elle n'avait pas rencontré Gabriel lors d'une soirée étudiante, il est attirant, elle ne connaît personne...Après avoir fait connaissance la vie de Maïgan bascule dans l'horreur. Entre kidnapping, violence et prostitution, elle se retrouve désormais dans un autre pays avec une toute nouvelle identité...Elle sera désormais "Elixir". Elle a une valeur inestimable pour ses ravisseurs. Jeune vierge asiatique, elle représente la pureté rare.

A partir de là les événements s'enchaînent pour notre "Elixir", promise à un riche client elle a de nombreuses choses à apprendre pour lui plaire. Elle vit désormais dans la peur et l'humiliation. Difficile pour elle de s'aclimater à sa nouvelle condition d'objet sexuel. La violence fait parti de son quotidien.

Maïgan dit "Elixir" est une jeune femme a qui on va enlever sa liberté, on va lui prendre son bien le plus cher, "Sa virginité" vendu aux enchères, son personnage est vraiment intéressant, ses réactions sont sensées, elle lutte face à ses détracteurs, mais elle comprendra vite ce qu'elle doit faire pour apaiser ses souffrances. Ses choix seront parfois très osés, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à provoquer Gabriel.

Gabriel, un personnage très sombre, qui a su cacher son jeu et se faire passer pour un mec de rêve...les apparences sont trompeuses, ne vous fiez pas à son sourire enjôleur. Tout au long du roman je n'ai pu que le détester, il a tout du réel méchant. Cruel, sadique et profondément pervers.

Eric, le client, mon avis est mitigé sur son personnage. Il achète le temps de la belle "Elixir", sa virginité lui est promise. J'ai eu de l'espoir avec lui, je ne savais pas comment il allait agir avec Maïgan. Son personnage est complexe, ses actes sont parfois surprenants. Il est riche et peut se permettre de mettre une grosse somme d'argent pour disposer comme bon lui semble de la jeune femme. Que pourrait-il arriver de pire à notre héroïne ?

Je découvre avec cette "Dark Romance" la plume de Tasha Lann, dans ce registre elle excelle dans la noirceur de son histoire. En effet "Elixir" est une romance, mais d'un genre bien particulier. Ici pas de romantisme, ce n'est pas une histoire lisse et joyeuse. Non c'est une romance qui vous prendra au tripes. Elle ne conviendra pas à tout le monde, vous serez complètement embarqués dans les méandres des sentiments d'Elixir, l'ascendant psychologique d'Eric est puissant, magnétique et c'est la seule chose à laquelle se raccroche Elixir.

Malgré ce qu'elle va subir ses sentiments évolueront face à Eric, profondément perturbé de ressentir autre chose que du dégoût face à cet homme qui use et abuse de son corps. Elle basculera de nombreuses fois dans un monde parallèle où elle se raccrochera à la vie grâce à lui.

Certains passages sont très durs, les mots de l'auteures sont poignants, intenses et percutants. Impossible de ne pas ressentir la souffrance de l'héroïne. L'intrigue est bien menée, il y a de nombreux rebondissements et un dénouement étonnant. La seule petite chose qui m'a manqué c'est d'en savoir plus sur Eric, tout au long de l'histoire.

J'ai été secouée durant ma lecture, mais vous savez que j'aime ce genre de romans, une histoire dur et en même temps pleine d'espoir. Une héroïne que vous aurez envie de protéger, des méchants qui vous feront avoir la nausée. Tasha Lann a fait fort avec ce roman, je ne peux que vous le conseiller. J'ai ressenti de nombreuses émotions durant ma lecture, celle qui a prédominé est l'angoisse, j'ai eu peur sans cesse pour Elixir. Mais j'espérait aussi tellement pour elle. Si vous vous attendez à lire une romance fleur bleue alors passez votre chemin. Pour apprécier "Elixir" il vous faudra avoir le coeur bien accroché.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..