Critique de Lalitote

Voici un livre qui m'a fait forte impression, il n'est pas à mettre ente toutes les mains et s'adresse à un public avertit car on y trouve de nombreuses scènes de violences physiques et psychologiques. Il est vrai que l'on n'est pas habitué à lire ce genre de courant littéraire, la Dark Romance ou Dark Erotica , n'étant pas encore aussi répandue en France qu'aux Etats Unis. Je n'ai pas été déçue par le thème de ce roman, Enlèvement, séquestration, prostitution, vente aux enchères, viol, soumission, drogue et j'en passe certainement, c'est sur ce terreau qu'est construit la Dark Romance, cependant le point commun est que la fin se termine bien.
Alors partons suivre le parcours de la descente aux enfers de Maïgan jeune étudiante franco-chinoise nouvellement arrivée à Paris pour poursuivre ses études. Une rencontre sera déterminante pour que toute sa vie soit à jamais bouleversée. Elle tombe entre les griffes de Gabriel un proxénète violent et caractériel qui lui en fera baver. Elle se retrouvera dans une cellule isolée dans un autre pays et soumise à un apprentissage sexuel qui si il lui laisse sa virginité, véritable trésor en vue d'une vente aux enchères, ne la laissera pas indemne psychologiquement et physiquement. Très rapidement , elle sera rebaptisée Elixir et en elle il y aura deux personnalité celle de Maïgan qui veut s'en sortir et lutte de son mieux et celle d'Elixir qui comprend que si elle veut survivre à toutes les horreurs qu'on lui fait subir , doit se soumettre et les accepter.
Elle sera donc achetée par « le Client » Eric qui lui aussi a plusieurs facettes, ce qui est d'autant plus troublants pour Elixir qui a tant besoin d'échapper au quotidien que Gabriel lui fait endurer. Pourtant Eric a aussi un côté sombre et il ne sera pas toujours bienveillant avec elle. Ce qui ne l'empêche pas de s'attacher à lui alors qu'elle sait pertinemment que ce contrat qui la lit à lui n'est que de 6 mois et ensuite quoi ?
Une belle intrigue se met en place qui nous emporte entre espoir et résignation. J'aurai aimé que le personnage d'Eric soit plus développé et que la fin de l'intrigue ne reste pas dans une sorte de flou. Il y a de nombreuses pistes qui auraient pu être exploitées et qui sont laissées dans l'ombre. Tout au long du livre, on suit Elixir et on espère que Maïgan va s'en sortir avec une boule d'angoisse au ventre, c'est un roman très prenant et qui ne laissera personne indifférent. le fait que l'auteur Tasha Lann est choisit d'écrire son récit à la première personne, nous le fait lire comme une sorte de témoignage ce qui est terrible. Si vous n'avez pas les trippes bien accrochées passez votre chemin, ce n'est pas une romance à l'eau de rose vous l'aurez compris. Bonne lecture

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..