Critique de FloppyCorse

Un immense coup de coeur pour cette romance érotique qui vous plongera dans "l'enfer" de la vie De Claire... Enfin, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Julian mais rien ne sera simple pour autant !!!

Dès le début de l'histoire nous découvrons la vie "dans une cage dorée" De Claire, mariée à un grand avocat nommé Chase et qui sur le papier a l'air d'avoir une vie rêvée... Mais ce n'était pas son rêve car par amour pour son mari elle a arrêté de jouer du piano, ce qui est pour elle comme un second souffle. Elle est dévouée à son mari, fait ce qu'il lui réclame sans jamais broncher car d'ailleurs elle n'a pas intérêt sinon elle subit les brimades de ce dernier qui sait où toucher pour que ça fasse mal !!! Grrrrrr qu'est-ce que je l'ai détesté ! Grâce à son ami Andy, elle va rencontrer Julian, avec qui elle va prendre des cours de piano pour retrouver un peu de sa joie de vivre mais aussi sa passion, bien sûr tout cela dans le dos de son mari.

Claire est une jeune femme qui n'est pas malheureuse mais n'est pas non plus heureuse dans son couple. Elle se dévoue corps et âmes pour son mari mais ce dernier n'en a jamais assez et l'a aussi bien coupé de son entourage que de sa passion. Il aime la dominer et lui rappeler que sans lui elle ne serait surement pas ressorti indemne de cet événement qui la hante. Elle n'a pas du tout confiance en elle et cela est dû à son passé car elle a subi brimades par rapport à son physique et Chase s'est imposé un peu comme son "sauveur". Mais que cache vraiment cette partie de la vie De Claire ??? Chase lui rappelle un peu trop cet épisode et j'avoue que ça m'a énormément déçu car à part la rabaisser je ne vois pas ce qu'il veut !!! Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide et le soutien de son seul et unique ami Andy qui est l'épaule sur laquelle elle peut s'appuyer... D'ailleurs c'est lui qui lui "souflera" le nom de Julian. Dès sa rencontre avec Julian, c'est une autre Claire que l'on découvre : plus vivante, vibrant pour sa passion la musique mais avec un grand coeur. En fait, ils se tireront vers le haut, un avenir meilleur tous les 2 même s'ils n'en auront pas conscience tout de suite.

Julian est un homme perdu et qui a tout perdu. Alors qu'il était riche et célèbre, un accident va bouleverser sa vie à jamais. Après la déprime et l'incompréhension, est venu le moment où il s'est résolu à accepter sa nouvelle vie. D'ailleurs au début nous avons à faire à un homme qui a l'air négligé, d'avoir accepté sa "condition" et éloigné à tout jamais sa passion qu'est le piano (son point commun avec Claire) mais il est aussi mystérieux sur sa vie et son ressenti, enfin jusqu'à ce qu'il rencontre Claire et qu'il ressente de nouveau des choses qu'il pensait plus possible !!! Pour elle, il voudra redevenir quelqu'un de bien et enfin la offrir la vie qu'elle aurait du avoir... une vie heureuse, remplie d'amour et de musique. Mais c'était sans compter sur Chase qui ne veut pas laisser partir sa "dévouée" ptite femme... surtout pas pour un autre !!!

Grrrrrr alors Chase j'ai eu envie de l'étriper tout au long de ma lecture. C'est un pervers narcissique, embue de sa personne, méchant voir machiavélique, dangereux et arrogant. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi possessif vis à vis De Claire alors qu'il n'arrête pas de la dénigrer, l'abaisser, etc... En fait, c'est justement le comportement des pervers narcissique qui veulent tout contrôler, décider de tout et qu'on soit à leurs ordres comme si c'était normal !!! Il montrera son vrai visage au fur et à mesure que Claire lui échappera. Il se croira intouchable mais n'aura que le juste retour de la médaille à un moment donné, comme l'on dit !!!

Concernant Andy, c'est l'ami comme on aimerait toutes l'avoir mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ou qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?!!! J'suis sûre que là vous me haïssez d'en dire si peu mais c'est à vous de découvrir le pourquoi de mes propos lol

Alexandra Lanoix a su donner du piment à cette histoire avec des rebondissements à couper le souffle, des révélations dont nous n'aurions même pas eu la moindre idée, des personnages bien pensés et à suspense très prenant...

Sa plume est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, captivante et surtout addictive.

Vous l'aurez compris j'ai adoré découvrir cette histoire surtout avec la ptite touche perso d'Alexandra qui est une fin surprenante, un dénouement qu'on n'a pas vu venir...