Critique de AlouquaLecture

Cette fois encore, je suis charmée par la plume d'Alexandra, je sais que je me répète sur chacune de mes chroniques sur ses parutions, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, je ne sais jamais à quoi m'attendre en débutant ma lecture, et chaque fois je suis subjuguée par la tournure des événements. Eh oui, c'est ça le don d'Alexandra au niveau de l'écriture, il est juste impossible de savoir, ou même de deviner, là où elle veut nous emmener, nous comme ses personnages.

Par contre, je peux vous certifier que mes nerfs ont été mis à rude épreuve, pfiou le nombre de fois où je me suis dit : mais nooooon … m'enfin ! … mais meeeerde ! … enfin vous voyez certainement où je veux en venir, c'est une aventure tellement addictive que l'on a vraiment l'impression de la vivre, que les événements et retournements de situations nous touchent encore plus qu'une lecture que je qualifie de « normale ». En quelques adjectifs cela donnerait ceci : addictif, prenant, touchant, émouvant, énervant, unique, surprenant, actuel, complexe, rebondissant. Et d'autres aussi, mais ce sont les principaux pour moi en tout cas.

Je pourrais très bien m'arrêter là, vous avez compris que c'est un livre que je vous conseille sans hésiter, mais vous avez certainement envie que je vous parle un peu de l'histoire en elle-même, un peu des personnages également, donc je vais vous faire plaisir et vous en dire un peu plus (mais juste un peu alors).

Claire et Chase sont mariés. Claire est une femme assez simple, elle passe ses journées à faire blinquer leur logement, elle en a oublier ses rêves, elle s'éfface face à son mari. Elle se contente de ce quotidien qui pourtant n'est pas fait pour elle, c'est un point que nous comprenons assez vite. C'est une jeune femme séduisante, mais tellement complexée, qu'elle n'arrive pas à comprendre comment un homme tel que Chase a pu s'intéresser à elle un jour, alors pourquoi chercher plus loin, pourquoi chercher à s'épanouir, elle a un mari, un logement, que demander de plus au final. le souci, c'est que Chase va très vite changer de comportement, il va devenir possessif, arrogant, manipulateur, bref une véritable tête à claques que l'on a juste envie de coller au mur et de secouer un peu (beaucouuuuuuuuup).

Si Claire croise un jour le chemin de Julian, c'est grâce à Andy, qui ne supporte plus de la voir se contenter de cette routine, de cette vie clairement monotone. le point commun entre Claire et Julian, c'est cette passion pour la musique. Avant de se marier avec Chase, elle était une véritable virtuose du piano, mais lorsqu'elle a du faire un choix, elle n'a pas fait le bon, elle a choisi le mari. Sa vie aurait pu être tellement différente si sa passion avait continuer de tenir une place dans sa vie.

A partir de là, nous allons avoir pas mal de rebondissements, mais Claire a elle aussi droit d'avoir une vie réelle, une vie où elle ne serait plus harcelée par son mari, une vie où la musique serait à nouveau présente. Claire aura t-elle le cran de dire STOP à ce mariage, saura t-elle dire OUI au vrai bonheur, à la passion, à l'imprévu, à l'espoir tout simplement ?

Voilà, je m'arrête là 🙂 Vous en savez bien assez maintenant pour ne pas hésiter à vous plonger dans « Shape of you », laissez-vous donc entraîner par la mélodie et les notes sulfureuses de l'amour rempli d'espoir et de passion